Choses à faire pour se préparer à une extraction dentaire

Se faire arracher une dent peut être effrayant. Si vos dents sont desserrées, si certaines sont cassées ou si elles sont gravement cariées, il arrive que notre dentiste ne soit pas en mesure de les réparer avec des plombages, des traitements de canal, des couronnes ou d’autres procédures de sécurité.

Dans ce cas, une extraction dentaire peut être la meilleure option pour rétablir la santé de votre bouche. Nous tenons à ce que vous sachiez qu’une extraction dentaire est une procédure simple qui est effectuée quotidiennement par notre personnel. Avant que vous ne subissiez une extraction dentaire, nous vous expliquerons les étapes de la procédure afin de vous informer sur ce a quoi vous devez vous attendre.

Préparation de l’extraction

Faites une liste de toutes les vitamines, prescriptions et médicaments en vente libre que vous prenez, ainsi que de tout problème de santé. Cela pourrait jouer un rôle dans le choix des anesthésiques que nous pouvons utiliser. Organisez un trajet aller-retour entre notre bureau et votre domicile, car l’anesthésie dure au-delà de l’opération. Abstenez-vous de manger pendant 12 ans avant l’extraction. Cela réduit le risque d’inhalation de nourriture dans les poumons pendant l’intervention.

Chirurgie post-extraction

Dans la plupart des cas, vous serez engourdi et légèrement sédaté pendant quelques heures après l’opération. De la gaze sera placée sur la zone qui présente généralement des points de suture. Ce sont généralement ceux qui se dissolvent et disparaissent d’eux-mêmes. Pendant les 7 à 10 jours suivants, vous devrez éviter l’alvéolage.

C’est à ce moment que le caillot sanguin est délogé et que l’os et les nerfs situés en dessous sont exposés. C’est rare, sauf si vous fumez, utilisez un moyen de contraception ou ne suivez pas les instructions post-opératoires que nous vous envoyons chez vous.

Évitez toute activité intense qui fait pomper le sang. Vous devez vous reposer pendant quelques jours. Au bout de 24 heures, gargarisez-vous avec du sel et de l’eau tout au long de la journée, car cela permettra de garder le sang exempt de bactéries. Pour le gonflement, appliquez un petit sac de glace sur la joue extérieure de la zone concernée. Évitez les aliments mous et collants qui pourraient se coincer.

Il s’agit d’une procédure relativement courante qui, lorsque vous suivez la routine recommandée, n’entraîne que rarement des complications. Cela peut sembler difficile, mais le soulagement que vous ressentirez par la suite en vaudra la peine. Si vous avez besoin de plus d’informations ou si vous avez d’autres questions, appelez-nous dès aujourd’hui. Nous serons heureux de vous aider.