11 Choses à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous et ce qu’il faut faire à la place

Il y a beaucoup de conseils qui circulent sur le web en matière de rencontres – que porter, que manger, de quoi parler, que ne jamais, jamais écrire sur un profil en ligne – et si la plupart de ces informations sont en fait assez utiles, il n’en reste pas moins que les meilleurs premiers rendez-vous sont ceux où l’on est capable d’être soi-même. Mais nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il y a certaines choses à ne pas faire lors d’un premier rendez-vous.

Avant de partir, jetez donc un coup d’œil à ces 11 conseils proposer par notre agence matrimoniale a Lyon qui vous indiquent ce qu’il ne faut pas faire lors d’un premier rendez-vous, surtout si vous voulez faire bonne impression.

Ne soyez pas timide

Personne – et nous disons bien personne – n’aime les coups de gueule, alors si votre cavalier vous dit qu’il ou elle a prévu de dîner dans un restaurant de sushis et que vous ne mangez pas de poisson, ou qu’il ou elle veut aller dans un bar à cocktails mais que vous ne buvez pas, dites-le. Cela ne fera bizarre que si vous racontez tout cela à votre ami(e) alors que vous êtes déjà assis(e) et que vous attendez de passer commande. Il en va de même pour la décision : si votre interlocuteur vous demande ce que vous aimeriez manger, boire ou partager pour le dessert, ne dites pas : « Je m’en fiche, tout ce que vous voulez ».

Verbaliser ce que vous voulez n’est pas autoritaire, cela donne confiance et est incroyablement attrayant. Mais avoir la personnalité de l’eau tiède ? Pas vraiment.

Ne pas se présenter en retard à dessein

Lors d’un premier rendez-vous, vous ferez une plus forte impression si vous vous présentez à l’heure. Souhaitez-vous que votre cavalier arrive en retard ? Probablement pas. Même s’il vous faut deux heures pour vous coiffer et vous maquiller, vous en êtes parfaitement consciente, ce qui signifie que vous saurez exactement combien de temps il vous faut pour vous préparer à l’avance, même si c’est cinq heures.

Ne portez pas de vêtements inconfortables

Un premier rendez-vous n’est pas le moment d’aller faire un tour avec ces féroces talons aiguilles de 15 cm, ou de porter des vêtements que vous trouvez un peu trop serrés. Pourquoi ? Parce que les premiers rendez-vous sont suffisamment angoissants et que le fait d’être mal à l’aise dans ses vêtements ne fait qu’aggraver la situation.

De plus, ne serait-ce pas dommage de ne pas pouvoir marcher quelques pâtés de maisons par une belle nuit parce que vos talons sont trop hauts ou que vos chaussures sont neuves et non cassées, ou encore de devoir passer du temps à tirer maladroitement sur votre ourlet trop court ? Portez plutôt des choses qui vous vont bien mais qui ne vous empêchent pas d’être cool, calme et collectionné. Vous avez besoin d’idées ? Découvrez ces idées de tenues de soirée et ces looks chic sans effort.

Ne soyez pas chirurgicalement attachée à votre téléphone

C’est le plus important : L’acte de vérifier compulsivement votre téléphone toutes les deux minutes pourrait être un véritable motif de rupture. Il n’y a rien de plus impoli que d’essayer d’avoir une conversation avec une personne qui ne cesse de déclarer sur son écran – ne seriez-vous pas découragé si votre rendez-vous faisait plus attention à l’iPhone qu’à vous ?

N’essayez pas de prouver votre valeur en utilisant des tactiques superficielles

Que ne faut-il pas faire lors d’un premier rendez-vous ? Mentionnez votre ex, votre historique de rencontres, tout le temps que vous passez au gymnase, ou la liste de blanchisserie des gars ou des filles qui font la queue dans le quartier pour sortir avec vous. Si l’envie vous prend, passez à la vitesse supérieure et agissez en fonction de votre âge.

Ne pensez pas que c’est cool de ne pas manger

Si vous pensez que le fait de ne pas commander le dîner, ou de ne prendre qu’une bouchée de votre entrée en forme d’oiseau vous fera paraître plus mince, plus jolie, plus sexy ou plus mystérieuse, devinez quoi ? Ce n’est pas le cas. Qu’est-ce que cela fera ? Probablement à ne pas vous obtenir un deuxième rendez-vous.

Ne restez pas assise comme la reine de Saba quand le chèque arrive
Même si vous êtes fermement convaincu que votre rendez-vous devrait toujours être payant, c’est une erreur de penser qu’il le sera, surtout au premier rendez-vous. Si votre cavalier va payer tout de suite, proposez-lui de partager l’addition, ou au moins de laisser le pourboire. Votre rendez-vous sera probablement refusé, alors assurez-vous de proposer de prendre le taxi pour la prochaine destination, les billets de cinéma ou une tournée de boissons.

Ne vous soûlez pas

Il n’y a pas grand-chose à dire ici sans faire un sermon, mais gardez ceci à l’esprit : Se faire ramener chez soi par quelqu’un que l’on connaît à peine n’est pas chic (pas plus que vomir dans le taxi, faire quelque chose que l’on regrette ou pleurer à table). Bien sûr, un couple de cocktails peut être amusant et détendre l’atmosphère, mais connaître ses limites – et les respecter – contribuera à faire une meilleure première impression.

Ne posez pas de questions, faites-en simplement les bonnes
Un moyen infaillible de s’assurer que la conversation sera toujours fluide est de simplement demander des choses à votre rendez-vous, bien que – étant donné que nous ne savons jamais à quel point les autres sont à l’aise avec une conversation informelle – cela pourrait être plus facile à dire qu’à faire. Le truc pour réussir à sélectionner un prétendant potentiel lors d’un premier rendez-vous, tout en gardant une énergie légère et amusante, est de savoir quelles questions poser et comment les poser.

Ne pas donner trop d’infos, trop tôt

Partager des détails personnels sur votre vie après avoir connu quelqu’un pendant 45 minutes n’est jamais une bonne idée. Vous voulez vous marier sur la plage au Mexique avant l’âge de 3o ans et avoir un petit garçon nommé Henry avant l’âge de 32 ans ? Gardez-le pour vous pour l’instant. De même, évitez les sujets personnels tels que votre relation conflictuelle avec votre mère, les maladies dont vous souffrez ou les problèmes professionnels importants – tous valables, mais aucun n’est approprié pour un premier rendez-vous.

Ne pas traquer après le rendez-vous – social ou autre

Dans le monde d’aujourd’hui, l’envoi de SMS et le rattrapage via les médias sociaux est un moyen de communication viable après une date, mais il y a quelques règles que nous devrions tous suivre. Si vous vous êtes bien amusé et que vous avez envie d’envoyer un SMS à votre rendez-vous plus tard dans la soirée ou le lendemain, allez-y.

Un bon texte : « J’ai passé un très bon moment, merci encore ! » est parfait.

Un mauvais texte : « OMD j’ai littéralement passé le meilleur moment de toute sa vie, c’est tellement incroyable et j’ai hâte de te revoir. Tu veux faire un brunch avec moi et mes filles demain ??! ! » ne pas bon.

De plus, essayez de résister à l’envie de suivre votre rendez-vous sur Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn ou tout autre réseau social imaginable jusqu’à ce que vous soyez sorti plusieurs fois. Même dans le monde connecté d’aujourd’hui, rester une créature de (petit) mystère est une chose puissante.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!