7 étapes pour trouver le sens que vous donnez à la vie

Nous évoquons aujourd’hui sur notre blog France my love les sept étapes pour trouver un sens a ce que vous donne la vie.

1 – Conditionner l’esprit d’un guerrier

Un esprit guerrier est un esprit qui ne blâme pas les circonstances extérieures pour quoi que ce soit, comme je l’ai fait une fois à 16 ans. Un esprit guerrier se demande comment créer un sens et une valeur à partir de cette expérience, aussi difficile soit-elle. Certaines attribue leurs survie à leurs capacité à donner un sens à la souffrance. De regarder au-delà et d’en tirer une valeur, plutôt que de demander au monde pourquoi on lui a fait cela.

La vie est un défi, il faut s’y habituer et l’accepter. Il peut y avoir de la joie dans les défis si vous les choisissez. Il n’y a pas besoin d’être amusant pour être amusant. Le tout premier principe est d’assumer à 100% la responsabilité de sa vie. C’est la base à partir de laquelle le succès se construit et un sens est créé.

Pour conditionner cet état d’esprit, remarquez quand vous vous plaignez ou blâmez quelqu’un d’autre pour quelque chose et arrêtez simplement de le faire. Demandez-vous plutôt comment j’ai créé, promu ou permis que cet événement se produise. Si vous ne trouvez pas de réponse, c’est peut-être que vous avez vraiment été lésé.

La plupart de ce qui se passe dans le monde est hors de notre contrôle. Si c’est votre cas, choisissez d’accepter les réalités de la lutte et de lui donner un sens en vous demandant à quoi cela peut bien servir. Ou quelle valeur puis-je tirer de cette expérience ? Ou comment cette expérience va-t-elle m’aider à grandir en tant que personne ? Toutes ces questions vous aideront à conditionner l’état d’esprit d’un guerrier et à lâcher prise sur le fait d’être une victime.

2 – S’aimer soi-même

Le succès n’est possible que si nous y croyons. La confiance en soi, ou ce que j’aime appeler l’amour de soi, nous donne la force d’agir face à la lutte. La seule raison pour laquelle je me suis plongé dans la drogue est que je n’étais pas sûr de qui j’étais en tant que personne. Une fois que cela a changé, le monde m’appartenait. Alors comment construire un niveau de confiance solide comme le roc ?

Il existe de nombreuses façons, dont quelques-unes peuvent être trouvées ici, mais la plus puissante est de prendre des risques. Commencez petit. Vous n’avez pas besoin de parler devant 1000 personnes si parler en public vous effraie. Commencez par votre famille, puis passez aux toast-masters et allez vers des foules de plus en plus nombreuses. Chaque pas en dehors de votre zone de confort pousse cette ligne plus loin. Chaque centimètre à l’extérieur renforce la confiance et la conviction que vous êtes capable de tout et de n’importe quoi. Bientôt, vous commencerez à voir que l’impossible n’existe que dans l’esprit.

3 – Trouvez votre passion

Qu’est-ce qui vous fait vivre ? Quelle activité fait que le temps s’arrête ? Qu’est-ce qui vous apporte le plus de joie dans la vie ? Posez-vous ces questions pour trouver votre passion. Peu importe ce que vous aimez faire et qui vous aimez être, il existe un moyen de gagner votre vie en le faisant. Le marketing en ligne et les produits d’information créent cette possibilité pour tout le monde et dans le monde entier. Alors trouvez votre passion et allez la vivre. Vos passions sont le sens que vous donnez à la vie, car ce sont elles qui vous font vivre. Par conséquent, il est vital de les trouver et d’en prendre pleinement conscience afin de les manifester ensuite.

4 – Visualisez-vous en train de vous engager dans cette activité et de la mener à bien

En mai 2013, j’ai passé un mois à skier sur la deuxième plus grande calotte glaciaire du monde au Groenland. Par des températures allant jusqu’à -40 degrés, j’ai traîné un traîneau de 190 livres sur une distance de 350 miles. Pendant des mois, avant même de mettre les pieds au Groenland, je me suis imaginé en train de terminer le voyage. Lorsque je suis arrivé sur la glace, le succès était presque garanti. J’étais déjà arrivé 100 fois sur la côte est dans ma tête.

Une fois que vous avez trouvé vos passions, pour commencer à les vivre, prenez d’abord le temps chaque jour de vous visualiser en train de réaliser vos objectifs et de faire ce que vous aimez le plus faire. Que voyez-vous ? Qu’entendez-vous ? Et surtout, qu’est-ce que vous ressentez ? Nous sommes des créatures émotionnelles et tout ce que nous faisons est guidé par l’émotion, il est donc vital de ressentir le résultat que vous voulez créer. Vous pouvez également suivre le processus en trois étapes décrit ici. Une fois que vous aurez créé une vision réelle dans votre esprit et que vous aurez ensuite agi en fonction de ce que vous voyez, vous ferez passer le succès de l’incertitude à l’inévitable.

5 – Brûlez vos bateaux

Lorsque Alexandre le Grand arriva sur les côtes perses, dépassé en nombre par une présence ennemie écrasante, il ordonna à ses hommes de brûler leurs bateaux. Il leur a dit “soit nous rentrons chez nous dans des navires perses, soit nous mourons.” N’ayant plus de place pour battre en retraite, son armée surpassée en nombre se battit comme des lions et vainquit les Perses. Il n’y a pas de force plus grande que la nécessité. Consacrez la totalité de votre être à la vie que vous voulez créer et vous la créerez.

Au Groenland, non seulement j’ai visualisé ma traversée, mais j’y ai aussi dépensé chaque dollar que j’avais, de sorte que je ne pouvais pas me permettre un sauvetage de la calotte glaciaire à 15-20 000 dollars, même si je voulais partir plus tôt. Il n’y avait pas d’autre choix que de mettre un pied devant l’autre et de faire chaque pas de ces 350 miles. Mettez tout votre cœur et toute votre âme dans vos passions et vous donnerez un sens à chaque instant de votre vie.

6 – Méditer sur la mort

Steve Jobs a dit un jour : “Se souvenir que je serai bientôt mort est l’outil le plus important que j’ai jamais rencontré pour m’aider à faire les grands choix de la vie”. Les anciens samouraïs croyaient que chaque jour, il fallait méditer sur la fin inévitable de leur existence pour vraiment exploiter le pouvoir de la vie. Chaque fois que je perdais un de mes proches, je devenais plus conscient de ma propre mortalité. Cette prise de conscience était encore renforcée par le fait que je frôlais la mort. Chacune de ces expériences m’a poussé à redéfinir ma vie et à lui donner un sens.

La plupart d’entre nous vivent chaque jour comme si nous avions une éternité pour transformer nos rêves en réalité. Nous repoussons nos objectifs à un jour, mais nous savons tous qu’un jour n’est jamais. En devenant pleinement présent jusqu’à la fin inévitable de notre existence, il crée en nous une force et un élan puissants pour agir sur nos rêves, et les réaliser aujourd’hui ! Un jour, nous allons tous mourir, mais c’est à nous de décider si nous vivons vraiment jusqu’à ce que ce jour arrive. Passez un peu de temps chaque jour, ou chaque semaine si chaque jour est de trop, à vous imaginer sur votre lit de mort. En ce jour lointain dans le futur, demandez-vous si vous êtes heureux de la vie que vous avez vécue. La réponse vous satisfait-elle ?

7 – Reliez votre passion à un but plus élevé

Enfin, et surtout, pour donner un sens à votre vie, il est essentiel de relier le rêve à un objectif plus élevé. Quelles que soient vos passions, qu’il s’agisse de tricot, de cuisine, de peinture, d’escalade ou d’investissement, la véritable valeur de cette passion se manifeste à travers les vies que vous touchez grâce à votre travail.

Il y a 7 milliards de personnes sur la planète. La famille humaine est très nombreuse. En reliant votre passion à quelqu’un ou à quelque chose de plus grand que vous, vous devenez un membre actif de la communauté humaine, par opposition à quelqu’un qui vit en dehors de celle-ci. Ce n’est que lorsque vous utiliserez votre passion au service des autres que vous aurez le sentiment d’avoir vraiment donné un sens à votre existence. Servir les autres est également dans notre intérêt, car cela nous rend plus forts et nous donne plus de motivation pour réaliser nos rêves. Feriez-vous quelque chose pour que votre famille soit prise en charge, voire mettriez-vous votre propre vie en danger si nécessaire ?

Comme l’a dit Gandhi, “la meilleure façon de se retrouver est de se perdre au service des autres”.

Quel est le sens que vous donnez à votre vie ? Quelles sont vos passions et comment les vivez-vous ? Nous aimerions que vous nous parliez de votre parcours dans la section des commentaires ci-dessous.