Comment le marketing de contenu façonne la personnalité de votre marque

Le marketing de contenu ne se limite pas à ce qui est visible. Le marketing de contenu est une méthode très populaire de marketing entrant qui attire et nourrit des prospects qualifiés grâce à un contenu de valeur et il y a plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises B2B en particulier devraient investir dans cette méthode dynamique.

Au-delà de la génération et de l’entretien de leads, la création de blogs ciblés et d’autres actifs de contenu aide également les entreprises à façonner la personnalité de leur marque – l’ensemble cumulé des traits qui définissent une marque pour son public. Ce phénomène n’est qu’un exemple de la manière dont le marketing de contenu est un outil utile pour atteindre un large éventail d’objectifs de marketing et de vente. Voici comment cela fonctionne :

Création et ciblage des personnalités d’acheteurs

Bien que vous puissiez construire vos personnages d’acheteurs lors de la première planification de votre stratégie de marketing de contenu, il est important que vous les mettiez à jour en passant en revue de façon habituelle les caractéristiques, les défis et les habitudes de vos clients idéaux.

Les personnalités d’acheteurs peuvent et doivent être des représentations fluides, car au fur et à mesure de l’évolution du marché, les consommateurs rencontreront toujours de nouveaux obstacles, et donc de nouveaux besoins que votre entreprise devra combler pour eux.

Cela dictera un changement dans la façon dont votre entreprise présente les solutions par un contenu qui établit également la confiance entre l’acheteur et le vendeur. Lorsque vous mettez à jour et faites référence à la personnalité de vos acheteurs tout au long du processus de création de contenu, vous vous assurez que ce que vous partagez avec votre public correspond à la personnalité, aux valeurs et au mode de diffusion que vos consommateurs exigent.

Maintenir une voix claire

L’examen de la personnalité de vos acheteurs vous aidera à affiner les mots et les phrases qui composent la voix de votre marque. Grâce à un style d’écriture, une diction et un ton cohérents, vous pouvez créer une voix claire qui s’adresse à votre public, en le séduisant grâce à un contenu adapté qui l’éduque et lui présente des solutions à ses problèmes. Le champion du marketing de contenu HubSpot démontre l’importance du langage dans les résultats surprenants de sa récente étude sur l’efficacité des pages de renvoi.

HubSpot a constaté qu’en raison de l’émotion et de la connotation, entre autres facteurs, la meilleure formulation pour atteindre les consommateurs et augmenter les conversions peut varier selon le secteur :

  • Les textes qui incitent à la peur peuvent avoir un impact négatif sur les conversions en droit, mais un impact positif sur les taux de consultation des entreprises
  • Plus de 8 % du langage des pages d’accueil des services aux entreprises devrait impliquer la confiance, mais garder les mots de confiance à un maximum de 3 % dans le domaine du crédit et des prêts
  • Les mots courants de confiance comprennent “diriger”, “conseil”, “conseil” et “entretien”.
  • La copie avec plus de 5 % de mots à la mode vides peut entraîner des taux de conversion inférieurs de 25 % dans les services aux entreprises
  • Ces mots à la mode suscitent l’anticipation et comprennent “exceller”, “dépasser” et “réaliser”.

En gardant ces données à l’esprit, il est bon de suivre vos propres directives pour renforcer la voix de votre marque, même si la personnalité de vos acheteurs change au fil du temps. Commencez par une brève liste d’adjectifs auxquels vos acheteurs s’identifieraient le plus et référez-vous à cette liste lorsque vous développez le contenu. Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour les entreprises B2B dans divers secteurs.

  • Soins de santé : Amical, sain, utile
  • La technologie : Innovante, moderne, à la pointe de la technologie
  • Le droit : Digne de confiance, bien informé, simple

Chaque élément de contenu que vous créez est une nouvelle occasion de renforcer la personnalité de votre marque. Rencontrez les membres de votre équipe qui vous aident à planifier, rédiger, concevoir et distribuer les actifs de marketing de contenu pour discuter de la personnalité de votre marque cible.

N’oubliez pas de passer en revue les lignes directrices avec les prolongements de vos efforts de marketing de contenu, tels que les annonces et les messages des médias sociaux. Si vous gérez une équipe de marketing de contenu plus importante, envisagez de rédiger un guide de style pour mieux contrôler les résultats.

Avez-vous besoin d’aide pour affiner l’identité de votre marque ou lancer un nouveau look ? Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite avec les experts de référencement site web a Lyon afin de discuter de vos principaux objectifs marketing.

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