Une fois l’inspection de votre maison terminée, l’inspecteur vous remettra un rapport d’inspection qui contient un compte rendu complet de l’état actuel de votre maison. Le rapport comprend des photos de haute qualité, en plus d’un résumé de recommandations claires sur les points qui doivent être abordés dans la maison.
Les formats les plus fréquemment utilisés pour l’inspection d’une maison comprennent une liste de contrôle, un rapport généré par ordinateur à l’aide d’un programme d’inspection, un style narratif ou une combinaison de tous ces éléments. Vous devez lire attentivement le rapport et comprendre l’état de la maison que vous allez acheter. Voici un guide proposer par les expert en nettoyage maison et gouttière qui vous donne quelques conseils utiles pour vous aider à comprendre votre rapport d’inspection :
Participer à l’inspection
Accompagner votre inspecteur tout au long du processus d’inspection vous permettra de saisir le contexte de ce qui sera consigné dans le rapport d’inspection de la maison. Demandez à l’inspecteur s’il y a des conditions qui ne vous sont pas familières. Un professionnel devrait être en mesure de répondre clairement à vos questions.
Concentrez-vous d’abord sur les questions principales
Lorsque vous regardez le rapport, concentrez-vous d’abord sur les risques potentiels pour la santé et les problèmes coûteux. Une fois que vous aurez pris connaissance des préoccupations liées à ces dispositifs, vous pourrez passer à des détails moins importants. Vous devez prêter une attention particulière aux problèmes suivants, détaillés dans votre rapport d’inspection de la maison :
Système électrique
Les codes de la construction sont régulièrement mis à jour pour améliorer la sécurité des habitants, car un câblage électrique défectueux est l’une des causes fréquentes des incendies résidentiels. Votre système électrique doit être “conforme au code”, ce qui implique qu’il est sûr et qu’il peut fonctionner avec des appareils électriques modernes.
Plomberie
Un tuyau défectueux et qui fuit peut entraîner des réparations coûteuses, alors assurez-vous d’obtenir des informations à jour sur l’état du système de plomberie intérieur et extérieur de la propriété. Renseignez-vous sur les notes prises par l’inspecteur de l’habitation concernant votre plomberie afin de dissiper vos doutes et de tirer le meilleur parti de votre rapport d’inspection.
Toit et cheminée
Non seulement le toit protège l’ensemble de la maison et de la structure, mais il est généralement très coûteux à réparer ou à remplacer. Une cheminée défectueuse ou sale peut entraîner des risques d’incendie. Il est très important de bien comprendre l’état du toit, aussi assurez-vous de discuter de toute préoccupation avec votre inspecteur.
Moisissure
Les dommages causés par les moisissures peuvent être une préoccupation majeure, surtout si vous les détectez à un stade avancé. N’oubliez pas de consulter le rapport pour obtenir des détails sur les dommages causés par les moisissures. Les moisissures peuvent présenter de graves risques pour la santé, notamment l’asthme et d’autres problèmes respiratoires. Quelle que soit la complexité du rapport d’inspection de la maison, ces conseils peuvent vous aider à interpréter votre rapport plus facilement.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!