6 façons de faire en sorte qu’un espace de vie temporaire se sente comme un foyer

Quiconque a déjà déménagé ou construit une nouvelle maison peut vous dire que le processus est loin d’être sans accroc. Bien sûr, vous entendrez peut-être parler d’un propriétaire “licorne” qui a fait en sorte que tout fonctionne parfaitement, mais, dans la plupart des cas, le déménagement peut être compliqué et désordonné. Il peut y avoir un décalage entre la vente de l’ancienne maison et le moment où la nouvelle maison est prête, ou les dates d’achèvement de la construction peuvent être retardées. Dans ces cas, un espace de vie temporaire peut être la seule option. Qu’il s’agisse d’un emménagement dans la famille ou d’un bail à court terme, il peut être difficile de faire en sorte qu’une situation temporaire ressemble à un foyer. Si vous ne restez pas longtemps, il peut être difficile de se sentir à l’aise. Mais vous n’avez pas besoin de vous sentir comme un invité à long terme. Faites en sorte que vous vous sentiez chez vous n’importe où grâce à quelques astuces géniales proposer par caroline et co, magasin de meuble et armoire a Lyon.

Utilisez de la décoration amovible

D’accord, vous n’allez pas peindre les murs ou refaire les sols. Mais ce n’est pas parce que le décor d’un espace de vie temporaire n’est pas exactement à votre goût que vous devez vivre avec. En apportant quelques pièces amovibles, vous pouvez rehausser un espace avec votre style unique. Un grand tableau en liège est l’un des meilleurs moyens de donner à un espace l’impression d’être chez soi. Vous pouvez y ajouter des photos, des souvenirs et même de jolis objets de décoration que vous avez achetés pour votre espace permanent. Décorez le tableau de liège et placez-le bien en vue et vous aurez un peu de chez vous.

Vous pouvez également apporter des objets plus petits que vous prévoyez d’installer dans votre espace permanent. Quelques lampes ou un vase peuvent contribuer à réchauffer un espace et à le faire sentir comme vous. Oubliez les objets de décoration surdimensionnés. Les meubles plus grands, comme les canapés ou les tables, ne feront que compliquer le déménagement.

Modifiez vos vêtements

Un espace de vie temporaire peut vous donner l’impression d’être un invité, quel que soit l’endroit où vous séjournez. Vivre avec une valise désorganisée ou chercher votre chemise préférée dans des boîtes de rangement ne fait qu’empirer les choses. Même si vous n’avez pas envie de déménager tous vos vêtements dans une armoire temporaire, vous pouvez vous faciliter la vie au quotidien en modifiant vos vêtements. Tenez compte de la saison et des vêtements que vous portez le plus. Ensuite, choisissez des vêtements et des accessoires pour une ou deux semaines et rangez le reste. Avoir moins de vêtements n’est peut-être pas l’idéal, mais cela peut vous aider à vous installer, à accrocher quelques objets et à garder vos vêtements organisés et bien rangés. Pas de plis dans les cartons de déménagement !

Choisissez trois appareils électroménagers

Certains espaces de vie temporaires sont équipés d’appareils électroménagers, d’autres non. Dans tous les cas, vous pouvez vous épargner bien des maux de tête en limitant votre cuisine temporaire à trois ou quatre de vos appareils préférés. Choisissez vos appareils les plus utilisés et limitez le nombre d’appareils que vous devrez déplacer au moment de quitter la maison. Quelques petits appareils que vous aimez peuvent également vous aider à vous sentir plus à l’aise dans votre espace de vie temporaire. Vous pourrez peut-être vous passer de votre mixeur ou vous adapter à l’utilisation de celui de quelqu’un d’autre, mais si votre café du matin est votre sanctuaire, apportez absolument votre cafetière. Ainsi, que ce soit pour quelques semaines ou quelques mois, vous n’aurez pas à vous priver de votre tasse de café préférée, préparée comme vous l’aimez.

Trouvez des meubles temporaires

Les déménagements sont durs pour les meubles – demandez à n’importe qui d’égratigner son armoire préférée pendant le processus. Ne prenez pas le risque d’user vos meubles préférés en vous procurant des meubles temporaires en attendant. Bien que de nombreux espaces de vie temporaires soient meublés, vous pouvez ajouter des pièces selon vos besoins en consultant les options temporaires en ligne. Vous avez besoin d’une table de nuit ? Consultez Craigslist pour trouver des options bon marché avec lesquelles vous pouvez vivre pour le moment. Ensuite, quand il sera temps de déménager dans votre espace permanent, vous pourrez transmettre les pièces à quelqu’un d’autre sans vous soucier des rayures ou des bosses. Vos objets préférés resteront en sécurité dans un entrepôt et pourront être déplacés directement dans votre nouvelle maison – aucun mal, aucune faute.

Gardez une décoration fonctionnelle

Un espace de vie temporaire n’a pas à être morne, mais vous pourriez réfléchir à deux fois à la forme et à la fonction lorsque vous l’aménagez. Ne vous compliquez pas la vie en installant un tas d’objets décoratifs que vous devrez ensuite déménager. Choisissez plutôt des éléments de décoration qui ont d’autres fonctions. Un bol à fruits, par exemple, ajoute une touche de couleur bien nécessaire tout en mettant en avant des options saines. Un joli panier près de la porte d’entrée personnalise l’espace tout en vous aidant à ranger vos clés dans un espace inconnu. Même un coffre bas peut servir à la fois de table basse et d’endroit pour ranger les affaires en suspens. Assurez-vous que la décoration que vous apportez ne se contente pas d’être jolie.

Personnalisez l’espace

Votre espace de vie temporaire ne ressemble peut-être pas à votre maison, mais il n’y a aucune raison qu’il ne s’y sente pas comme chez vous. Ne vous sentez pas coupable d’ajouter quelques éléments qui rendent l’espace plus familier, même si vous êtes hébergé chez des amis ou de la famille. Personne ne s’opposera à quelques photos, bien sûr, mais vous pouvez aussi ajouter des objets temporaires. Les textiles, comme les coussins ou les couvertures confortables, sont un excellent moyen d’ajouter de la personnalité et de la texture. Vous pouvez aussi utiliser une bougie que vous aviez dans votre ancienne maison. L’odeur rendra l’espace plus familier et vous aidera à surmonter l’attente entre le temporaire et le permanent.

Un espace de vie temporaire est loin d’être idéal, mais il est important de se rappeler que ce n’est que temporaire. Même si la situation n’est pas parfaite, elle ne durera pas éternellement. Faites de votre mieux pour rendre l’espace confortable et, où que vous soyez, vous vous sentirez un peu comme chez vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!